Hydratation

Plus que d’actualité dans le sud de la France, le berceau de la franchise Love Sushi, l’hydratation constitue une des actions les plus importantes de notre vie. L’eau représente environ 65% de la masse corporelle d’un individu.
Ginkgo Drink Love Sushi
Ce pourcentage varie entre les enfants, proche de 75%, et les personnes âgées, qui diminue à 55%. La répartition de l’eau dans nos organismes est le résultat d’un équilibre où les apports doivent compenser les pertes.

L’apport en eau nous permet d’avoir une peau hydraté, et de mieux lutter contre les chaleurs de l’été. Tout au long d’une journée nous évacuons de l’eau par la respiration, par nos faits et gestes, par l’urine… il est donc important de compenser ces pertes.

Pour connaitre vos besoins en eau, il existe une formule simple chez l’adulte qui consiste à ingérer 30ml d’eau par kilogramme de masse corporelle. Pour un individu de 70kg, cela correspond à 2,1 litres d’eau.

Attention que lorsque les températures augmentent, la sudation aussi (transpiration), il faut donc boire plus.

Mais comment couvrir ces besoins?

Dans le cas d’un individu de 70kg, les besoins en eau sont de 2,1 litres par jour. Ces apports doivent être répartis tout au long de la journée par la prise de boisson (eau, thé, jus, café…), mais aussi d’aliments (fruits et légumes, viandes…).

L’hydratation est aussi en centre des performances (mentale et physique), nous estimons qu’une perte de 2% d’eau entraine une baisse de la capacité de 20%.

Dans la cadre de la nourriture japonaise, avec une base de riz, et entouré de beaucoup de poisson, l’hydratation est au programme! Mais il ne faut pas en oublier de bien boire aussi pendant (un à deux verres) et en dehors des repas!

Pour étancher votre soif, Love Sushi vous propose toute une gamme de boisson, des plus « classiques » comme les Coca, Badoit et Evian aux plus extraordinaires comme le Ginkgo!